Panorama de l’emploi

Depuis 2012, les Centres de Gestion mobilisent tout particulièrement leurs services afin d‘assurer la continuité de leur mission d’observation de l’emploi public local auprès de l’ensemble de leurs partenaires.

Ces Panoramas sont principalement marqués par un taux de participation et de réactivité des Centres de Gestion élevé permettant ainsi de garantir une qualité et une exclusivité des données présentées.

Retrouvez ci-dessous les panoramas nationaux :

Panorama national de l’emploi territorial 2017

Panorama national de l’emploi territorial 2016

Panorama national de l’emploi territorial 2015

Panorama national de l’emploi territorial 2014

Panorama national de l’emploi territorial 2013

Panorama national de l’emploi territorial 2012

Baromètre trimestriel des bourses de l’emploi public local

Un des atouts principaux des Centres de Gestion réside dans la mise à disposition de données fines et récentes relatives à l’emploi public local.

Les baromètres trimestriels (élaborés par le réseau des Bourses de l’emploi) ont pour objectif d’extraire et de centraliser dans un fichier unique les données concernant les offres d’emploi publiées par l’ensemble des établissements publics. Ainsi, par cette collecte trimestrielle, les Centres de Gestion sont en capacité de fournir une « photographie » en temps réel de l’état du marché de l’emploi public local avec des indicateurs pertinents qui seront publiés dans la Gazette.

Baromètre national 2014-2016